2010-2011 - Le Capitaine Fracasse

 

Capitaine

 

 

 

D'après le roman de Théophile Gautier
Adaptation et mise en Scène de François de La Bigne
Musique originale de Roland Magnabosco
 
Décors de François de La Bigne
Organisation générale d'Anne Borrelly


Le Baron de Sigognac, désargenté, se morfond dans les ruines de son château. Le passage d’une troupe de comédiens se rendant à Paris met fin à sa solitude. Il décide de les suivre .
En route, ils s’arrêtent à l’Auberge du Soleil Bleu. Le Marquis de Bruyères, fait halte à la même auberge où il remarque Zerbine, la soubrette de la troupe. Il propose aux saltimbanques de venir jouer à Poitiers.
Le bandit Agostin et Chiquita, sa jeune complice, tentent d’attaquer les comédiens pour les dévaliser. Le baron se défend facilement du larron. Isabelle est touchée par Chiquita. Un des acteurs de la troupe disparaît dans une terrible tempête de neige. Le Baron de Sigognac propose de reprendre son rôle sous le nom du Capitaine Fracasse.
Lors de la représentation chez le marquis, le beau et fortuné Duc de Vallombreuse s’éprend d’Isabelle, tandis que le marquis tombe dans les bras de Zerbine et que la marquise roucoule auprès de Léandre.
Dès cet instant, le Baron de Sigognac et le Duc de Vallombreuse se livrent à une lutte sans merci et se battent en duel pour Isabelle!

Blazius - Zerbine et Hérode La Troupe et Sigognac Chiriguiri et la Troupe La Troupe au complet

 

Avec :

Anne Borrelly - Sophie Desproges-Gotteron - Marie Genillon - Bénédicte Héliot - Pierre Joaquim - François de La Bigne - Georges de La Bigne - Florian Laroussinie - Franck Lepertel - Manoucher Mohammad-Ali - Aurore de Montalivet - Victoire de Montalivet - Raynald de Morgan - Jean-Pierre Morin - Hervé Pirrat - Anita Pradja - Charles Richenbach - Jeacques Rousseau - Joëlle Sonderegger - Brenda Van De Kamer.
Agnès de Lagoutte - Capucine de La Taille - Eloïse Carles 

Fracasse0925

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×