Qui sommes-nous ?

Sa Source

C’est à l’initiative d’un groupe d’amis que l’on doit la création en 1991 de la « Comédie du Pamplemousse ». 

A l’origine, sans aucune structure, ni nom, ce groupe informel a souhaité monter et réaliser une pièce de théâtre. Il s'est constitué dès 1992 en Association régie par la loi de 1901, dont le but est de donner des représentations au profit d’œuvres caritatives. Les Comédiens

Son Zest

Les Comédiens, tous bénévoles, ont une activité professionnelle dans des secteurs très variés, mais ils ont tous la même motivation : monter une pièce de théâtre
Ils s’investissent à fond dans leur projet, les répétitions ont lieu un soir par semaine, pendant environ 6 mois, et il faut ajouter à cela 4 à 5 week-ends d’immersion totale. 
Ils ne comptent pas non plus le temps consacré aux costumes, aux décors, à la recherche des accessoires, et aussi à l’organisation générale (invitations, caisse, bar, etc…). Ils sont assistés par de nombreux amis pour la préparation mais également pour la logistique les soirs de représentation. 
Un metteur en scène les accompagne, tant au niveau de l’apprentissage que de la mise au point finale du jeu théâtral.

Les comédiens sont tous membres à part entière de l’association par leur cotisation annuelle, d’autres personnes non acteurs peuvent également être membre et aider à l’organisation. 

Son Nectar

Au delà de l’attrait ou de l’épanouissement personnel que chacun peut trouver à monter sur les planches, les acteurs ont voulu mettre en commun leur volonté, leurs talents et leurs faiblesses au service des plus démunis et en faire profiter des œuvres caritatives traitant de problèmes de société actuels.

Pour cela, l'intégralité des bénéfices des représentations est reversée au profit d’œuvres humanitaires.

Depuis sa création, la Comédie du Pamplemousse a déjà présenté 13 spectacles et a ainsi pu donner plus de 130 000 euros à divers organismes tels que :

L’Institut Emmanuel Marie, Foi et Lumière, Geist 21 (Groupe d’Etude pour l’Insertion Sociale des Personnes porteuses de la Trisomie 21), l’œuvre Falret, l’ACAT (Abolition de la Torture), la Communauté Saint Jean de Mexico, la Maison Sainte Germaine (Foyer de vie pour personnes handicapées psychomoteur), les Rameaux Verts (Aide à l’Enfance en détresse en Inde du Sud et en Centrafrique), Anak, un pont pour les Enfants (pour la nutrition et la scolarisation d’enfants à Manille), Action Dareda Tanzanie (pour un hôpital en Tanzanie), Les Papillons Blancs de Paris (Association de personnes handicapées mentales), SNC (Solidarité Nouvelle Face au Chômage), A Bras Ouverts (Organisation de week-end et vacances pour enfants handicapés), Votre Ecole chez Vous (scolarité à domicile pour enfants malades, handicapés ou accidentés).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×